Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Tibibt (Bruant striolé, oiseau emblématique de Marrakech)

Publié le par Fatima

A Tibibt, pour ses adieux de ce matin, alors que l'ombre se replie sous le soleil levant..
De gestes et de voix, je lui parle..
Elle siffle, s'enfuit et s'envole dans les aires..
De ma bien aimée Rak.. ou Kech.. Marrakech
A dieu moi, au revoir toi qui m'a tenu compagnie..
A une prochaine fois liberté..
L'étau se resserre! Mon cou en est à ce point endolori..
Mon cœur anticipe sa souffrance..
Mon cerveau dépoussière ses coins et recoins.. et entame sa chasse aux sorcières!
Infernal engrenage où le soi est un John doe, qui perd son identité réelle et se fond dans la masse..
Un moment suspendu, et voilà que ça reprend..
Et le sifflement du train.. train,
Vient donner de si loin son coup aux songes..
Qui du ciel pleuvent.. et se figent dans la clarté du jour.
Train train.. fasse que tu t'arrêtes ou que tu ralentisse.

Fatima

Commenter cet article