Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pirate

Publié le par Fatima

Tu as l'air d'une pirate!
Moi?
Oui toi!

Elle a les mains tendres et blanches, celles de sa mère étaient noires, craquelées et toujours sales à force de tourner la terre dans les champs pour nourrir les 7 bouches qui lui pendent au cou.. ces 7 vies que la vie lui a imposé et auxquelles l'instinct maternelle l'a forcé à s'attacher.. sa mère, dont il a toujours admiré l'attachement à son indépendance et à sa liberté envers et contre tout!

Oui pirate. Tu m'as dépossédé de ma liberté!
Elle a des yeux noirs! Un abime, une fin.. la sienne! un océan où tantôt il se noie tantôt il dérive seul, même à ses côtés! Noirs aussi furent ceux de son enseignante au secondaire, sa première idylle, sa première déception surtout! parce qu'elle ignora délibérément ses avances désespérées!

Oui pirate. Tu m'as ensorcelé et traîné dans ton sillage!
Elle a un sourire radieux et diabolique, ses yeux ne s'en détachent que pour en mémoriser l'effet! Un effet que seul le sourire, fort occasionnel de son père égalait, ne dit on pas que plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau!
Il se laisse charmer et intimider à souhait, ne pouvant braver ces dents exposées au destin!

Oui Pirate! Parce qu'après avoir conquis mon être, tu t'en es vite lassé!
Sa beauté transcende les limites de sa myopie, comme il se plaisait à lui dire. Elle sort de sa campagne profonde! On ne dirait pas! Elle peut conquérir le monde entier si elle le voulait, elle se contente du sien. Il lui céda l'encre et la plume.. elle écrit les fragments de sa vie! ses moments de solitude, ses éclats de rires, ses doutes et son amour pour elle.

Oui pirate parce que tu as volé ma vie et d'un auteur j'en suis réduit à un personnage dans une histoire! La mienne.

Ce n'est plus ma vie!
Puisse le temps me la restituer!

Fatima

Commenter cet article